Publicité

Nouveau pneu agricole Michelin pour engins de récolte : le CerexBib

Actualité du pneu Michelin. La maison du Bibendum nous présente cette semaine le dernier né des pneus pour engins de récolte : le CerexBib.

CerexBib 1

Tiré du dernier communiqué de presse Michelin :

Pour l’agriculture céréalière, l’amélioration de la productivité passe par l’utilisation d’engins de récolte plus puissants et plus lourds, à l’encombrement croissant. Cette nécessité de recourir à des machines plus efficaces comporte toutefois des inconvénients pour les producteurs, qui se trouvent confrontés à des problématiques de compaction des sols, de capacité de charge et de réglementation routière.

Pour dépasser ces contraintes, Michelin a développé en collaboration avec le constructeur CLAAS, leader européen des moissonneuses-batteuses, des pneumatiques adaptés à la nouvelle génération de machines. Avec ces nouveaux pneus, Michelin contribue aux efforts des constructeurs pour améliorer davantage la productivité des engins de récolte.

Grâce à la technologie MICHELIN Ultraflex, le nouveau MICHELIN CerexBib est le seul pneu sur le marché qui travaille à moins de 2 bars de pression.

CerexBib 2En disposant d’une capacité de flexion supérieure aux pneus actuels, MICHELIN CerexBib offre une empreinte au sol 20 % plus importante qu’un pneu de technologie classique. De ce fait, il assure une moindre compaction de la terre lors du passage des engins. De plus, toujours grâce à son empreinte plus longue, le MICHELIN CerexBib permet d’augmenter la période de récolte, sans être limité par les conditions climatiques humides.

Avec des têtes de récolte plus larges, des capacité de trémies en hausse, des moteurs sans cesse plus puissants et donc plus lourds… les nouvelles machines s’avèrent bien plus lourdes de conception. Par rapport à un pneu actuel, le nouveau MICHELIN CerexBib, doté de la technologie MICHELIN Ultraflex, dispose justement de 20 % de capacité de charge supplémentaire à pression identique. C’est pourquoi le MICHELIN CerexBib est le pneumatique le plus adapté aux nouveaux engins de récolte, tout en assurant la possibilité aux constructeurs de repousser les limites dans le développement de nouvelles machines encore plus efficaces.

Enfin, lors des déplacements routiers, toujours plus fréquents et plus longs, le MICHELIN CerexBib offre un avantage de taille ! Ce nouveau pneu Michelin est, en effet, plus étroit que les pneus actuels (exemple : le nouveau MICHELIN CerexBib en dimension IF 680/85 R 32 dispose de la même capacité de charge d’un pneu 800/70 R 32 actuel). Cela permet aux constructeurs d’augmenter le gabarit des machines sans dépasser les 3,50 mètres de large. Au delà de ce seuil, il est impératif selon la réglementation en vigueur en Europe d’être précédées d’une voiture de convoi lors des déplacements sur route.

L’architecture MICHELIN Ultraflex, des nouveaux matériaux et une sculpture inédite… Telles sont les technologies auxquelles fait recours le nouveau MICHELIN CerexBib pour mieux respecter les sols et offrir une plus grande capacité de charge, dans un moindre encombrement. Ce triptyque de bénéfices profite directement aux grandes exploitations céréalières, aux agri-managers, aux CUMA (Coopératives d’Utilisation de Matériel Agricole) et à tous les opérateurs du secteur.

pub
Tags - -

Annonces recommandées sur le thème :


3 commentaires

  1. Alarme dit :

    Bonjour,

    Ce type de pneu peut s’utiliser sur des 4×4 ?

    Cordialement

  2. jarrand dit :

    bonjour je recherche 2 pneus agricole roue motrice avant 9.5×24 quel prix merci rene jarrand

  3. alarme maison dit :

    On n’imagine pas combien les pneus utilisent des technologies avancées, bientôt des pneus sans air! à lamelles qui font en plus office de suspension

Laisser un commentaire