Publicité

Nouveau pneu MICHELIN MegaXBib pour les « mega » engins de récolte

Michelin commercialise dans le monde entier à partir du mois d’octobre 2010 la nouvelle dimension 800/70R32 de son pneu pour engins de récolte, le MICHELIN MegaXBib. Avec cette nouvelle dimension, destinée aux machines les plus grandes et les plus lourdes, Michelin propose la meilleure capacité de charge du marché (indice de charge 181 A8/B), parmi les pneus de technologie traditionnelle.

Le MICHELIN MegaXBib en dimension 800/70R32 bénéficie d’un sommet en métal exclusif qui procure une robustesse inédite. De plus, les techniciens de Michelin ont travaillé sur la sculpture et les épaules du pneu pour réduire le « stuble damage » par perforation (maïs) et par érosion (soja et tournesol).

Pneu MegaXBib Michelin

Récolter le plus vite possible… telle est la priorité des agriculteurs durant la moisson. Dans un contexte caractérisé par l’extension des exploitations et par la recherche de la productivité, les engins de récolte sont de plus en plus grands et lourds. L’augmentation de la capacité de charge des pneus devient alors un facteur nécessaire au développement de nouvelles machines encore plus performantes. C’est pourquoi Michelin lance la nouvelle dimension 800/70R32 de son pneu MegaXBib caractérisée par l’ indice de charge 181 A8/B, sans équivalent parmi les pneus de technologie traditionnelle1 de la même dimension déjà disponibles sur le marché.

Pour parvenir à ce résultat et augmenter dans le même temps la robustesse du pneu, Michelin a recours à un sommet en métal. Grâce à cette technologie exclusive, le pneu résiste mieux à la fatigue provoquée par des fortes charges. Cela participe à la fois à la productivité et à l’abaissement des coûts de l’exploitation en réduisant les risques d’arrêt du véhicule et le changement prématuré des pneus causé par une éventuelle cassure.

Dans la même logique, le nouveau pneu 800/70R32 MICHELIN MegaXBib réduit le « stuble damage ». En effet, le roulage sur les pieds de maïs, de soja ou de tournesol, est susceptible de causer des agressions aux pneus. Ils s’endommagent progressivement par érosion et, notamment dans le cas du passage sur le maïs, ils risquent de se perforer. C’est pourquoi les techniciens de Michelin ont travaillé sur la sculpture et les épaules du pneu. Une nouvelle forme et un nouvel angle pour les barrettes, une conformation des épaules du pneu inédite, autant d’innovations qui permettent au MICHELIN MegaXBib de résister davantage.

Rappelons que le lancement da la nouvelle dimension 800/70R32 181 A8/B du MICHELIN MegaXBib s’inscrit dans une stratégie d’accompagnement des constructeurs et des agriculteurs dans la recherche de la productivité et de l’abaissement des coûts des exploitations agricoles.

pub
Tags - -

Annonces recommandées sur le thème :


Un commentaire

  1. Bur joseph dit :

    je doit changer mes pneus 570.65.38
    et 550.70.24
    demande de documentation de toutes les possibilité
    de monte en michelin

    merci

Laisser un commentaire